jumeaux, pensées personnelles

Première rentrée – En avant pour la maternelle.

Voilà, ce moment que je redoutais arrive déjà: La première rentrée à l’école.

img_20171117_101656_2961848491529 Première rentrée - En avant pour la maternelle.

Un jour, tu les as dans tes bras tout minuscules et le lendemain ils entrent déjà à l’école. Vous ne trouvez pas que ça va trop vite ?

 

Nos si petits bébés, notre chair, nos entrailles, nos petits poussins que l’on protège.

À l’heure et la date où je vous écris, ils feront leur première rentrée demain matin.

Mes sentiments sont partagés, à la foi je suis contente car ils vont se faire des copains et apprendre des choses et à la fois je suis angoissée à l’idée de les laisser et de ne pas partager tout cela avec eux, moi qui ai passé tout mon temps à m’en occuper et qui a été témoin de leur moindre évolution à la minute près, cette fois, j’en perdrai l’exclusivité. Je ne dirais pas que j’ai l’impression qu’on me prenne mes bébés mais presque.

L’entrée à l’école, c’est un peu comme une grosse claque, une page qui se tourne pour en ouvrir une autre. C’est fini, ils ne sont plus des bébés, tes bébés ne sont plus des bébés !! Même si dans ton cœur ils le seront toujours. Comme si une claque ne suffisait pas, une semaine après la rentrée, les doudous auront 3 ans, bim…Seconde claque. Beaucoup à encaisser ! Et moi ? Moi qui me suis abandonnée à eux H24, vais devoir penser à moi et à mon avenir pro. J’ai un gros projet que vous verrez en temps et en heure si tout se passe bien (ou pas :p ). Mais voilà, tout cela ça fait de gros chamboulements, il va falloir quelques mois pour s’adapter, digérer ce changement.

Tous nos moments vont me manquer même si parfois, j’en ai chié, même si j’ai eu des gros coups de mou, j’ai surtout eu la chance de pouvoir les voir grandir, évoluer et profiter d’être avec eux, rattraper cette séparation à leur naissance.

Alors demain, ça va être dur, peut-être plus dur mon petit bonhomme qui est hypersensible, mais heureusement, il aura son frère avec lui.

Ils seront dans la même classe, pas moyen d’y déroger car pour moi, c’est à eux d’en décider, pas l’école ni quiconque et si jamais ce choix n’est pas respecté, on les enlèvera tout simplement de l’école.

Seuls nous, parents de jumeaux savons ce qui est bien pour nos enfants et seuls nous, les connaissons assez pour savoir. Ne laissez personne décider à votre place et à la leur car cela pourrait engendrer des blessures profondes pour les jumeaux et ça, c’est inacceptable.

Voilà, je ne sais pas comment cela se passera, je sais que j’aurai le cœur brisé en ayant à partir alors qu’ils pleurent parce qu’on ne peut pas rester avec eux. Je sais que je vais beaucoup penser aux conséquences de ce sentiment d’abandon qu’ils ressentiront, pour leur futur.

Bref, j’ai déjà hâte d’être demain midi pour les récupérer.

Comment avez-vous vécu cette première rentrée ? Et vos petits loups ?

Appréhend(i)ez-vous cette première rentrée ? 

Racontez moi !

Merci à vous d’avoir pris le temps de me lire.

img_20171117_101656_2961848491529 Première rentrée - En avant pour la maternelle.

Tagged , , , , , ,

About Du Bonheur En Double

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *