couches, écologie, partenariat, Tests produits enfants

Banc de test des couches écologiques Tidoo.

tidoo-logo-2115834162. Banc de test des couches écologiques Tidoo.

Comme vous le savez peut-être, à la maison nous utilisons des couches lavables depuis qu’ils ont un peu plus de 1 an, mais je continue de tester les diverses couches jetables sur le marché afin d’être au courant de ce qu’il se fait et vous en donner mon avis pour vous orienter au mieux si besoin.

J’ai donc eu l’occasion de tester les couches jetables écologiques Tidoo Nature Up Pants.

J’avais eu une mauvaise expérience avec des couches de la marque auparavant, c’était donc l’occasion de tester ces nouvelles afin de voir si ce qui ne convenait pas auparavant était corrigé.

tidoo-logo-2115834162. Banc de test des couches écologiques Tidoo.

 

Composition :

Elles ont été testées dermatologiquement et sont hypoallergéniques afin de respecter au mieux la peau de bébé.

Les couches Tidoo sont composées de 60% de matière naturelle dans son matelas absorbant qui est composé de cellulose TCF sans chlore et certifié FSC (gestion forestière responsable)

Elles possèdent la certification Nordic Ecolabel (SWAN), qui est la garantie d’un impact environnemental limité, ce qui est très important pour des couches écologiques !

tidoo-logo-2115834162. Banc de test des couches écologiques Tidoo.

 

Caractéristiques : 

En découvrant les couches j’ai été agréablement surprise, car elles sont bien différentes de celles que j’avais testé auparavant. Au toucher, elles ne sont pas trop rêches, elles sont plutôt douces, elles paraissent solides et ne sentent pas le plastique chimique comme certaines marques.

Elles ont de jolis motifs enfantins avec princesses, chevaliers, dragons ou encore licornes…

tidoo-logo-2115834162. Banc de test des couches écologiques Tidoo.

Une petite particularité que j’ai beaucoup aimé sur ces couches d’apprentissage, c’est qu’on peut les déchirer sur le côté pour les retirer et qu’elles sont dotées d’une languette adhésive à l’arrière pour refermer la couche afin de la jeter.

L’élastique semble confortable (je dis semble, car ce n’est pas moi qui les porte haha) et ne laisse pas trop de marques sur la peau. J’ai juste aperçu des rouges et petits boutons sur un de mes doudous à la première utilisation, mais je n’en ai pas de nouveau constaté par la suite donc cela devait être un phénomène externe à l’utilisation de la couche.

tidoo-logo-2115834162. Banc de test des couches écologiques Tidoo.

Ma plus grande crainte était qu’elles fuient, mais finalement zéro fuites, nada, parfait, et cela, même après plus de 12 h à les porter pour mes 3 ans qui font quand même de bons pipis.
Quand j’avais testé un ancien modèle, le problème que j’avais constaté était les fuites, je les retrouvais trempés, mais là rien, donc parfait.

Points positifs :

  • Écologiques
  • Dénuées de produits chimiques à part les polymères superabsorbants
  • FSC
  • Hypoallergéniques
  • Matelas épais
  • Certifications
  • Solides, ne se déchirent pas.
  • Ouverture latérale facile
  • Languette de fermeture
  • Assez douces

Points négatifs : 

  • prix ( en moyenne 18,90 € pour un paquet de 38 couches) et encore finalement cela fait moins de 40 centimes la couche donc c’est tout à fait correcte pour une couche de qualité !
  • Polymères super absorbants (mais inévitable pour le moment).

 

Elles sont composées de SAP un gel ultra absorbant (les polymères super-absorbants) comme toutes les couches jetables, car on ne peut pas faire autrement si l’on veut garantir une absorption optimale. Les couches Tidoo ont un matelas plus épais que ses concurrents afin d’isoler les polymères un maximum de bébé.

La seule option pour ne pas utiliser couches contenant des polymères, c’est de passer aux couches lavables. Plus d’infos sur les polymères superabsorbants ici si vous souhaitez en savoir plus.

 

Conclusion :

Pour moi, ce sont les meilleures couches jetables écologiques que j’ai testées jusqu’à aujourd’hui. Elles sont fiables et confortables et j’apprécie l’effort d’amélioration des produits que fait la marque. J’apprécie aussi le fait qu’elles sont solides et ne se déchirent pas comme certaines marques de couches écologiques sur lesquelles j’ai déjà constaté ce phénomène. Dans ces couches, il y avait les Naty qui aujourd’hui ont corrigé ce défaut et qui n’ont plus autant l’aspect effet papier qu’auparavant et ne se déchirent pas, j’ai même fait le test de tirer dessus.

Ce qui est certain, c’est que l’on va vers des couches plus saines et que choisir une couche écologique est important pour notre planète et pour nos enfants si l’on ne souhaite pas passer aux lavables.

Tidoo est donc une marque que je recommanderai très aisément tout comme ses produits d’hygiène pour bébé.

Les avez-vous testé dernièrement ? 

Qu’utilisez-vous comme couches ? 

N’hésitez pas à partager en commentaire vos habitudes en matière de couches et votre expérience ! 🙂

Merci d’avoir pris ce temps pour me lire 🙂

tidoo-logo-2115834162. Banc de test des couches écologiques Tidoo.

#tidooBebe #KidiwizFamily #bebe #couches #puericulture #blog

Tagged , , , , , , , , ,

About Du Bonheur En Double

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *