Non classé

Le sling Fil’Up de Filt, un savoir faire français !

Il y a quelques mois, j’ai eu la chance de recevoir le Sling Fil’Up de chez Filt. Une petite merveille made in France.
Avec les twins j’avais essayé le portage quand ils étaient tous petits. J’avais investi dans une écharpe JPMBB, mais l’installation m’agaçait assez rapidement car j’avais souvent le deuxième juju qui attendait et le premier juju qui s’agaçait car je l’embêtais avec mon machin. 
Je n’étais pas trop à l’aise avec et ni très rassurée. 
Puis ensuite, j’ai laissé tombé, mais quand ils ont commencé à atteindre les 9kg, c’était de plus en plus difficile de les porter dans les bras assez longtemps.

Ce sling est donc tombé à pic. Moi qui ne connaissais que l’écharpe, j’aillais connaître ce mode de portage qui me paraissait bien plus simple.

Qui est Filt ?
Avant de parler technique et de mon avis, je vais vous présenter la société. 
C’est une entreprise française vieille de 1860 qui est basée en Normandie. Elle a débuté la conception et la fabrication d’écharpes de portage en 1974 ! Et oui ! Ce n’est pas tout jeune ! 
D’ailleurs, je ne pensais pas qu’à l’époque, les écharpes de portage étaient déjà commercialisées en France.
Le made in France me tient vraiment à cœur et mérite d’être beaucoup plus valorisé. C’est le travail de personnes passionnées par leur métier, des valeurs et d’un savoir français que l’on ne peut pas retrouver ailleurs. 

Quelles-sont les caractéristiques du Sling Fil’Up ?
* Made in France !! Très très bon point ! Soutenons la fabrication française !
* Teintures certifiées Oeko-Tex Standart 100. Je trouve cela très important qu’il n’y ait pas de substances nocives dans le sling.
* Léger, il est fabriqué en mailles 100% coton, ce qui le rend très léger est respirant. 
Idéal en été, car il ne vous donnera pas chaud, ni à vous, ni à bébé car l’air y circule correctement.
* Compact, il se glisse n’importe où et dans son filet à provisions (les fameux filets de « mémés) qui est même offert avec ! Au top ! 
* Sécurisé ! Il est conforme aux normes de sécurité CEN/TR 16512 et il respecte la morphologie de bébé. 
Pour sa conception, ils ont fait appel à des professionnels de santé spécialisés dans la puériculture pour adapter au mieux le produit.
Le fait qu’il soit 100% coton, assure un bon maintient par rapport aux écharpes qui contiennent de l’élasthanne et qui peuvent se détendre. 
* Simple, aucun nœud à faire ! Pas de prise de tête grâce à l’anneau ! Il peut rester positionné sur nous sans avoir à le défaire et donc à être prêt à l’usage à tout moment. Très bon point !
Qu’est-ce que j’en ai pensé ? 
En tant que pas douée du portage, car personne pour m’aider, j’appréhendais un petit peu, mais finalement, il est hyper facile à installer, surtout qu’il y a une notice fournie avec photos étape par étape et qu’il y a aussi une vidéo sur le site.
Le tout est de bien installer bébé les jambes relevées (en position physiologique) et de bien régler au niveau de l’anneau.

Au début, je n’avais pas trop de mal pour l’installation, mais j’avais mal à mon épaule, ça me tirais beaucoup et je ne serrais pas assez l’anneau. 
Au fil des essayages, j’ai réussi à bien mettre le sling au niveau de mon épaule et je n’ai plus ressenti de tensions à chaque fois et je l’ai utilisé par la suite en balade sans trop de soucis. 
En revanche, je pense qu’il ne faut pas porter trop longtemps parce que ça tire quand même bien sur l’épaule.

Le seul problème que j’ai eu, c’est que j’avais du mal à serrer parce qu’avec un doudou de plus de 10kg que je tiens pour le serrage et l’autre bras seul pour tirer, et ben je manquais de muscles et de confiance en moi !!! 😂 
Mais c’est pareil, c’est un coup de main à prendre et par la suite, on est plus à l’aise, puis on serre plus facilement sans soucis ! 

Son prix est de 60€, il est plus cher que certains sling mais ici la qualité est au rendez-vous, il ne se détendra pas et en plus de cela il est de fabrication française.

En bref, je l’adore.
J’aime beaucoup sa matière et sa qualité au top, c’est un très bon produit qui mérite à être plus connu. 
Je peux porter un des jujus dans le sling et prendre le deuxième dans mes bras si besoin, ce qui est plus facile que de prendre les deux directement dans les bras. 
Quand on sort, je le mets dans mon sac à langer, le prend avec moi, comme ça, si pendant la ballade l’un ne veut plus marcher, je peux le porter. 
Avant d’avoir le sling, je devais porter à bras et là je finissais avec pas mal de courbatures ! 
Il y a juste un truc à faire attention, bien dégager ses cheveux avant de serrer le sling !!! Oui, oui, j’en ai fait la mauvaise expérience… 😂 
Il faut dire que j’étais avec mon manteau et c’était la première fois que je testais le sling avec un manteau et du coup, comme je faisais attention à bien positionner le sling avec mon manteau, j’en oubliais que mes cheveux venaient se faufiler vers l’anneau, hahaha 😂 leçon bien retenue ! 
Bref, vous l’aurez compris, c’est un test réussi et j’aime beaucoup mon joli sling qui me dépanne !! 
Vous le connaissez ? Vous l’utilisez ? 
N’hésitez pas à faire part de votre expérience en commentaire !:) 
Merci d’être passé me lire ! 🙂 
#portage #sling #filt #filup #dubonheurendouble #blog #blogger #mamanblogueuse #blog #puericulture #mamandejumeaux
Tagged , , , , , , ,

About dubonheurendouble37

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *