Tests produits enfants

La veilleuse Calm Ocean de Pabobo

Pabobo m’a permis de tester la veilleuse dont je rêvais : la Calm Ocean !

 

Depuis leur passage dans les grands lits à la fin décembre, mes doudous ont eu beaucoup de mal pour s’endormir et j’ai donc pu tester cette veilleuse dans une période compliquée pour le sommeil.
En tout cas, pendant les premières semaines en lits de grands, ils mettaient environ 1h30 à s’endormir.

La Calm Ocean de plus près :

Elle nous plonge dans un univers marin en projetant des vagues et des poissons en mouvements bleus et orange et laisse place à la magie. Un petit concentré de performance comme vous pourrez le voir ci-dessous.

Caractéristiques de la veilleuse :

 

La veilleuse est programmée avec des cycles d’endormissement experts en 3 phases d’intensité décroissante dont la première a pour but d’attirer l’attention de l’enfant, la seconde à le calmer et la troisième à l’endormir.
Dans la première, tout est en mouvement, vagues, poissons, sons marins/musique, dans la deuxième la musique se coupe et le décors sa calme petit à petit pour qu’au final dans la troisième, le décor se fige et qu’il n’y ait plus de poissons rouges/orange.

 

* Les points positifs :

  • Effet calmant, relaxant, ambiance aquatique/nature
  • Sons nature, relax et musique douce
  • Réglages multiples
  • Housse velours mobile et lavable
  • Mode automatique
  • Volume réglable
  • Ampoules led pour plus de durabilité et qui ne chauffent pas.

 

* Les points négatifs :

  • Les piles – Il est recommandé de ne pas utiliser de piles rechargeables car elles ne sont pas assez puissantes pour la veilleuse qui est assez performante. Je n’aime pas les piles jetables donc j’ai quand même pris des rechargeables en veillant à en prendre des assez puissantes et ça fonctionne très bien, même si elles doivent moins bien tenir qu’avec des non rechargeables. Elles tiennent facilement 1 mois sans les sons et musiques.
  • L’allumage automatique qui ne se déclenche pas parfois pendant les pleurs.
  • Bruit du moteur par moment plus fort mais non dérangeant et car au final, il peut s’apparenter à des bruits blancs.

 

Mon avis et mon expérience d’utilisation :

 

Au début, je mettais systématiquement le mode 40 minutes pour les enfants agités car ils l’étaient vraiment, ça marchait plutôt bien puis en dernier lieu, je me suis rendue compte qu’ils s’étaient calés sur les cycles donc j’ai abaissé au mode 20 minutes, car en général, ils commencent à se calmer et s’endormir au dernier cycle comme prévu, que ce soit le mode de 20 ou celui de 40 minutes. Finalement, ils mettent moins de temps à s’endormir avec ce mode.

C’est donc pour moi une très bonne veilleuse qui remplie ses fonctions et qui est pleine de douceur. Je leur piquerais bien d’ailleurs, car elle aide bien à se détendre ! La seule chose que « je reproche » à cette veilleuse, c’est uniquement qu’elle ne puisse pas se recharger directement ou avoir une alimentation, mais cela n’enlève pas la qualité du projecteur d’ambiance qui a quand même beaucoup aidé pour le sommeil de mes enfants, elle les rassure et les aide à se détendre avec une ambiance aquatique et magique.

Pour finir, la vidéo officielle de la veilleuse pour mieux la découvrir ! (j’avais fait des vidéos mais cela ne rendait pas aussi bien que vrai avec mon téléphone).

Plongez dans l’univers marin et apaisant !

Cet article vous a plu ?

Merci de m’avoir lu !

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire 🙂

 

 

Tagged , , , , , ,

About dubonheurendouble37

1 thought on “La veilleuse Calm Ocean de Pabobo

  1. Bonsoir et merci pour votre excellent article et pour la présentation de cette sublime veilleuse que je trouve très jolie et très pratique, puisque c’est déhoussable . Pour l’entretien c’est génial !! Et la couleur une fois illuminée est magnifique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *