Non classé, partenariat, Portage, Tests produits enfants

Le portage version HOP’LA de chez NéoBulle

Il y a peu, j’ai reçu le HOP’LA de chez NéoBulle à tester et du coup, je vous en parle !

Qu’est-ce que le HOP’LA ?

C’est un portage d’appoint pour les petits de 6 mois à 3 ans (15kg environ) qui respecte la position physiologique de bébé. C’est une aide au portage, c’est-à-dire qu’il est là pour vous soulager quand bébé veut les bras, qu’il est grognon, pour allaiter, quand il est fatigué de marcher, pour les petits trajets ou tout simplement pour un câlin. Il évite de porter bébé à bras et de se faire mal par la même occasion. C’est un moyen de portage à utiliser sur du court terme, car il ne remplace pas une écharpe de portage ou un porte-bébé.

 

Quelles sont les caractéristiques du Hop’là ?

– Léger et respirant

– Utilisable de 6 mois (dès que bébé tient bien sa tête) à environ 15kg.

– 4 tailles disponibles : S (34/36), M (38/40), L (42/44), XL (46/48)

– En maille 100% coton Oeko-Tex 100

– Fabrication française

– Prix en moyenne : 34€

Comment l’utiliser ?

Tout simplement, il suffit tout comme le montre le schéma suivant, de l’enfiler, le déplier sur l’épaule, le tirer bien vers le bas (le pan doit arriver au niveau du coude si la taille est bonne) et ensuite d’y glisser bébé en faisant une corde sous ses fesses tout en veillant à bien remonter ses jambes en position accroupie afin d’avoir une position physiologique, puis pour finir, de remonter le bandeau sur ses fesses jusqu’en bas de son dos.
Attention, il est nécessaire de garder une main dans le dos de bébé pour assurer son maintien. Je le rappelle, le Hop’la n’a pas vocation à porter bébé, mais d’aider à le porter pour se soulager.

Bon, j’aurais bien aimé vous mettre une photo avec un de mes doudous dedans, mais impossible, depuis la première fois que j’ai essayé de les y mettre, ils ne veulent plus en entendre parler, malheureusement.

Du coup, j’ai continué à tester, mais avec un poupon ! D’ailleurs, il a été très sage et a adoré !! :p

Ce que j’aime chez ce produit :

– 100% coton Oeko-Tex standard 100 (sans substances nocives, métaux lourds, toxiques et polluants).

– Facile et rapide d’installation, il n’y a aucun réglage à faire.

– Léger et facile à transporter

– Position physiologique

– Fabrication française de qualité

 

Ce que j’aime le moins :

– Je doute pour son utilisation jusqu’à 15 kg.

– Trop raide à mon goût

 

Et pour conclure ? Mon avis :

J’étais impatiente de le recevoir mais j’ai été déçue de ne pas pouvoir l’utiliser correctement car pour des petits de presque 3 ans de petits gabarits comme les miens (11 kg 5 pour 88 cm), c’est très juste et ça leur faisait mal aux cuisses et moi cela me cisaillait le bras, je doute donc qu’il puisse correctement s’utiliser jusqu’à 15 kg mais sûrement que certain(e)s y arrivent sinon ils n’auraient pas indiqué qu’il s’utilise jusqu’à 15 kg. Pour le coup, les doudous ne veulent plus en entendre parler. J’ai eu beau le laver pour adoucir la fibre et ensuite l’étirer, mais cela n’a pas réglé le problème, trop raide et difficile pour moi de les y installer.

En revanche, j’ai essayé de mettre un poupon dedans et là, c’est top, confortable et agréable, j’imagine que cela doit être un bonheur à utiliser avec un tout petit !! Surtout qu’il est vraiment rapide à installer, sans réglages et donc sans prise de tête !

C’est donc plus un produit que je conseillerais pour les bébés jusqu’à environ 2 ans. Au-delà, je trouve cela trop juste est inconfortable. J’avais posé la question sur un groupe de portage et d’autres personnes avaient rencontré le même souci que moi avec des petits de 2 ans/ 2 ans et demi. Cela reste un très bon produit et une véritable aide.

 

Connaissez-vous le HOP’LA ? Qu’en pensez-vous ? 

N’hésitez pas à me donner vos avis, et conseils ! 

Tagged , , , , , , ,

About Du Bonheur En Double

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *