Translate

jeudi 30 novembre 2017

La blogosphère et moi

Voilà maintenant un peu plus de un an que j'ai ouvert ce blog et je vais vous parler un peu plus de mon expérience sur le sujet.

Mon premier blog, je l'ai ouvert quand j'étais ado, j'y écrivais ma vie, mettais des photos, etc, j'écrivais aussi des choses que je trouve totalement stupides maintenant... 😂 Mais bon, au final quand on est ado, on est l'est un peu non ? 😂

Au fur et à mesure des années, j'en ai fait plusieurs et toujours dans l'amélioration. J'en avais un où je postais les différents chapitres de la nouvelle que j'écrivais à l'époque?
L'autre, plus centré sur ma vie, ma vision des choses, mes émotions, j'écrivais des pensées, des poèmes, etc. 

Puis, je prenais le plus grand soin pour le rendre joli, à mon image, j'aimais bien tout ce qui était "kawaii" ("mignon" en japonais). Je faisais attention à l'alignement de mon texte, à mettre des couleurs à certaines lettres, des petites étoiles, etc... Bref, j'adorais vraiment et j'y passais beaucoup de temps.

Par la suite, j'ai grandis, j'ai tiré un trait sur tout ça et mon passé d'ado avec ses bagages que je ne voulais pas forcément amener avec moi.

L'année dernière, alors que j'y pensais depuis un moment, je me suis lancée à nouveau. A vrai dire, je ne sais plus comment cela m'est venu en tête - sûrement que cela me manquait - et puis c'était l'occasion de parler de ma nouvelle vie de maman de jumeaux et de m'ouvrir un peu plus au monde. J'avais envie aussi de me rapprocher de mamans de jumeaux qui vivent la même expérience que moi.

Je mets beaucoup de temps à écrire mes articles, j'essaie de peaufiner. J'écris au feeling, quand l'inspiration me vient et que j'ai du temps. Parfois, des articles ne voient pas le jour, car je n'ai pas eu le temps d'écrire quand l'inspiration me venait.

Cet article, par exemple, je l'avais commencé il y a un mois, car l'inspiration m'était venu d'un coup. Et aujourd'hui, je reprends car j'ai un peu de temps et que l'inspiration m'est revenu.

Vous l'aurez compris, je n'écris pas pour écrire, mais j'écris parce que j'ai envie d'écrire et que j'ai de l'inspiration !

Je me qualifie de blogueuse naturelle, bordélique, car j'écris un peu n'importe quand et j'ai plein de brouillons. Je suis honnête, quand je reçois des tests, je dis ouvertement ce que j'en pense aussi bien le bon que le mauvais, car j'estime que tester un produit, c'est aider une entreprise à améliorer son produit et régler les points négatifs de celui-ci pour l'optimiser au maximum. Mentir, ce n'est pas moi.

Je fais partie des blogueuses Bisounours ! ❤ Je préfère rester loin des conflits de la blogosphère et rester dans mon petit monde de paillette et bienveillance. Je pense qu'il y a assez de conflits dans le monde pour en rajouter.

Mon but est de partager avec vous, pouvoir vous donner de bons conseils et vous faire découvrir de nouvelles choses et un bout de ma vie.

La blogo m'a déjà fait découvrir plein de choses et de personnes formidables. Des copines blogueuses formidables dont j'ai pu en rencontrer certaines.

Le 28 novembre, j'ai eu la chance de participer à l'E-FLUENT 6, un grand honneur pour moi et une bouffée d'oxygène. J'ai pu discuter avec des marques formidables et faire des découvertes, j'ai aussi rencontré des copines blogueuses, moi qui suis timide, j'ai l'impression que je m'en suis pas si mal sortie ! Je suis fière de mon parcours, j'aimerais que cela continue. Il y a tellement de choses que j'aimerais faire.

Cette journée à l'E-FLUENT était mémorable ! Quelques photos avec des blogueuses formidables, car la blogo est remplie de personnes formidables et je pense que l'on a pour beaucoup le point commun d'être de grands rêveurs et sentimentaux.
Olive, Banane et Pastèque, moi et Louve Tagada
Olive, Banane et Pastèque, Poupette World, je ne sais plus son nom 😖 et moi.

Moi, Nos doux souvenirs, Maman fatale, Angélique marquise des couches
Voilà :) je vous ai partagé un peu ma petite vie de blogueuse ! Merci de m'avoir lu !! 

Bonne journée ! 



#efluent #efluent6 #efluentmum #blogo #mamanblogueuse #blogger



1 commentaire:

Rendez-vous sur Hellocoton !