Translate

mercredi 9 août 2017

L'allaitement de jumeaux : Le matériel de base à avoir.

Au début de ma grossesse gémellaire je ne me suis pas posé la question de les allaiter ou non, car pour moi c'était une évidence et le fait que ce soit des jumeaux n'a rien remis en cause, bien au contraire.

Mais, il est vrai qu'énormément de personnes pensent qu'il n'est pas possible d'allaiter des jumeaux, j'en ai étonné du monde ! Nous n'avons pas 2 nénés pour rien ! 😂

Compliqué ? Pas tant que ça !


Mais comment ? 


Je vais vous expliquer tout cela dans plusieurs articles !

Je ne vais pas vous expliquer que blablabla l'allaitement, c'est la meilleure alimentation d'un bébé et la meilleure protection pour lui, car on le sait déjà et chacune fait ce qu'elle veut, mais je vais vous parler technique prochainement ! Alors suivez-moi ! 

Cet article parlera donc du matériel indispensable à avoir ! 

Ce qu'il vous faudra : 


* Un coussin d'allaitement

Il vous faudra un bon coussin d'allaitement, qui idéalement fera le tour de vous, afin d'être à l'aise et de pouvoir installer vos 2 bébés confortablement dessus. 
Il faut savoir qu'il en existe des conçus spécialement pour jumeaux que je n'ai pas testés, mais dont j'ai eu de bons retours. Comme par exemple, celui ci-dessous de la marque My Brest Friends.

J'en avais un tout simple de la marque THERALINE qui était très bien, mais à refaire, j'essaierai bien le spécial jumeaux ! D'ailleurs, si vous avez des retours à faire dessus, n'hésitez pas à poster un commentaire pour faire profiter les lectrices de votre expérience. 😊
* Des embouts de sein

 Un petit outil à avoir sous la main au cas où dans les premiers jours suivant la naissance, notamment les prématurés, pour les aider à prendre le sein, car ils peuvent avoir des difficultés et l'embout de sein va les aider. En revanche, il ne devrait pas être utilisé sur la durée, car il agit négativement sur la production de lait maternel. 
Ils sont très utiles aussi en cas de bobos aux nénés !
* Un tire-lait

Préférez un double ! À la maternité j'avais le Medela Symphony, que j'ai donc utilisé pendant 1 mois et ensuite à la maison j'ai essayé de faire sans, puis je ne voulais pas en louer donc j'en ai acheté un petit électrique Tommee Tippee simple qui du coup n'a pas été efficace pour ma part.. 
Au final, j'ai pris en location (gratuite) dans ma pharmacie de village le Medela Lactina ! Je n'ai pas pris le Symphony, car il fallait payer la location à la semaine alors tant pis ! 
Lui est super moche et moins efficace, mais il était bien quand même ! 

* De la tisane d'allaitement

Ici, j'utilisais la Weleda que je trouvais très bien à base de fenouil, anis, verveine, carvi et fenugrec. Le fenouil aidant contre les coliques de bébé et le fenugrec stimulant la lactation. 
* Des poches chaud/froid

Le chaud s'appliquant avant les tétées pour stimuler la montée de lait en dilatant les canaux, il favorise l'écoulement de lait et diminue donc le risque d'engorgement. 
Le froid, quant à lui, permet de soulager la douleur, réduit les inflammations et en même temps raffermi la poitrine. Un indispensable.
J'avais les Actipoche que j'avais reçues dans la Betrousse spécial bébé et maman.

* Des coussinets d'allaitements lavables en cas de fuites

Personnellement, je n'en ai pas vraiment eu besoin, mais il vaut mieux en avoir au cas où, rien que pour sortir ! 
* De quoi vous occuper pour les longues tétées 😂

Livre, télé, tablette avec internet déconnecté ( je jouais pas mal à Candy Crush et autre 😂 ) parce que des fois, on peut y passer de longs moments et la nuit, cela me tenait éveillée un petit peu pour ne pas m'endormir et les mettre peut-être en danger. 

Je ne vous parle pas de crème, lanoline ou autre, car au final elles ne sont pas indispensables, le lait maternel lui-même faisant des merveilles. Il a toutes les qualités requises pour réparer les bobos. Je ne vous parle même pas non plus de tout ce qui est vêtements d'allaitement, car ils ne sont pas indispensables, on peut très bien se débrouiller sans. 

Voilà, c'est un peu tout au niveau du matériel de base ! Si vous avez d'autres indispensables, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire 😊 . 

J'espère que cet article vous a plu et vous aura aidé. Prochainement, j'entrerai un peu plus dans la technique de l'allaitement de jumeaux ! 

Merci d'avoir pris du temps pour lire mon article 😊

#bebe #jumeaux #allaitement #allaitementdejumeaux #medela #lestendancesdemma #weleda #puericulture 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !