Translate

mardi 23 mai 2017

Test couches Babycare by Naty

J'adore découvrir et tester de nouveaux produits ! J'ai eu la chance que la boutique bébé Bebitus m'envoie généreusement un paquet de couches Naty ainsi que les lingettes sans parfum Naty à tester.

Naty est une marque suédoise de produits bébé écologiques qui commercialise aussi bien des couches écologiques que des protections féminines et vêtements bio.

Pour ma part j'ai été heureuse de recevoir ce test et eux étaient surtout heureux de recevoir un carton avec des poches d'air !! 😂


Niveau packaging, le top, rien à dire, très nature, mais il manquerait juste une ouverture facile au paquet de couches, mais rien de bien important.
100% ECO est tout à fait cohérent, même les emballages sont recyclables, c'est donc le top ! 


Les lingettes Naty :

Elles sont sans parfum ( mais une odeur légère tout de même qui me rappelle le produit pour faire des bulles 😊 ) , sans chlore, hypoallergéniques et sans alcool. De très bons points pour l'instant ! 

100% biodégradables, mais cela n'autorise pas de les jeter aux toilettes ou dans la nature bien entendu.


 La vérité des cosmétiques nous éclaire un peu sur la composition de ces lingettes : 

 Aqua => Eau
 Glycerin => Matière active, solvant, hydratant (provenance diverse)
 Sorbitan Caprylate => Émulsifiant doux (origine végétale)
 Decyl Glucoside => Tensioactif du sucre (provenance diverse)
  Propanediol = mono propylène glycol => conservateur, solvant (chimique ou végétale)
 Benzoic Acid = acide benzoïque => Conservateur (origine chimique)
 Aloe Barbadensis Leaf Extract = aloe vera => Agent actif (aloès) (origine végétale)
 Chamomilla Recutita (Matricaria) flower extract = fleur de camomille => Matière active (camomille) (origine végétale)
 Citric Acid => Acide citrique (origine biotechnologique)
 Sodium Benzoate => Conservateur (provenance diverse)
 Potassium Sorbate => Conservateur (provenance diverse)
 Sodium Citrate => Substance tampon, agent actif (origine chimique)


Les couches Naty :
Elles sont toutes simples avec des petits motifs de feuilles vertes à l'image de la marque et une texture qui rappelle celle des mouchoirs en papier. 
Point important à noter, la marque a choisi de mettre de simples motifs à base d'encre exempte de métaux lourds.

On peut remarquer que la couche ne contient pas le fameux liquide bleu qui retient le pipi de bébé et pour moi cela est très important ! 
Quand la couche est pleine, on voit les fibres de la couche qui sont imbibées de liquide et non du gel comme dans les marques les plus connues où parfois on retrouve des morceaux de ce fameux gel sur les fesses de bébé...
Sans parfum, elles n'ont pas non plus d'odeur de pétrole ou de plastique ni de chlore comme nous pouvons le sentir sur certaines couches.
Elles sont faites de matériaux naturels et renouvelables, d'un film anti-fuites à base d'amidon de maïs sans OGM et sans chlore. Elles sont naturellement transpirantes. 

De mon test, mon avis est un peu mitigé, car d'une part leur côté écolo est bien pensé, top, j'aime l'esprit nature de la marque, mais d'autre part, les couches ne sont pas si performantes que je l'espérais. 

En effet, au bout de plusieurs heures si bébé a bien bu, la couche peut-être mouillée au touché et des fuites peuvent apparaître. 
J'ai vu les couches s'abîmer car trop pleines, l'enveloppe extérieure se déchirer. J'avoue que je ne m'attendais pas à cela et que ça m'a déçue. 
Peut-être que l'enveloppe extérieure qui a une texture de mouchoir, papier toilette est trop fine et mériterait d'être réétudiée pour être totalement convaincu par les couches. 
Autre petit bémol, les scratchs ne collent pas beaucoup, ce qui fait qu'après utilisation, si on veut plier la couche pour la jeter, on ne peut pas la scratcher. Je mets cela sur le compte d'une colle sûrement plus saine et moins agressive.


Pour résumer, ce sont de bonnes couches, qui ont de l'avenir, car je sais qu'elles seront améliorées et que les avis sincères permettront à la marque de développer une couche au top du top ! 
C'est une marque très à l'écoute des clients et qui se préoccupe de la qualité de ses produits en sachant se remettre en question et en analysant ses produits. Pour cela, je les félicite. Ce n'est pas facile de s'imposer sur un marché déjà bien monopolisé par de grands groupes.

Et vous ? Avez-vous déjà testé les couches Eco de Naty ? 
Quelles couches utilisez-vous ? Jetables ? Lavables ? 

Ici se sont les lavables depuis mars et bio jetables en dépannage. N'hésitez pas à lire mon article sur les couches lavables ici.



J'espère que cet article vous a plu et est assez complet. 

N'hésitez pas à commenter et me poser des questions ! 



Merci de m'avoir lu ! 



#bebitus #ecobynaty #dubonheurendouble #babytest #testetavis #couches #puericulture #parentsdejumeaux #mamandejumeaux #bio #ecolo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !