Translate

jeudi 9 mars 2017

Liebster Award

J'ai été nominée aux Liebster Award par Happy Two Kids ! Merci à toi de cet honneur !  :) 

Connaissez-vous les Liebster Award ? 


C'est un concept inter blogs pour découvrir de nouveaux blogs ! 
En fait, c'est une solidarité entre blogueurs au final ! :) 
Un concept vraiment sympa ! 



Tout d'abord, voici les règles à respecter pour participer :

* Mentionner le blog qui t'a nominé
* Citer 11 caractéristiques te concernant
* Répondre aux 11 questions posées par la blogueuse qui t'a nominé.
* Nominer à ton tour des blogs et leur préparer 11 questions !!! Vous pouvez TOUT leur demander :)

* 11 caractéristiques me concernant * 

1* Durant mon enfance, j'étais une grosse fan de la Petite Sirène. Je voulais être comme elle ! D'ailleurs, à l'adolescence, il y a eu y avoir des restes inconscients car je me teignais souvent les cheveux en pourpre ou rouge cerise (foncé pas pétant hein 😊 ) .
2* Durant mon adolescence et plus, j'étais une grosse fana du Japon et de tout ce qui s'en rapportait, je raffolais des dramas (séries japonaises qui n'ont rien à voir avec des drames 😄), j'ai du coup pris des cours de japonais dans une association puis, j'ai fait une licence de langues étrangères appliquées anglais-japonais à la fac. J'étais aussi une vraie geekette, je jouais beaucoup ! 

3* J'ai fait un voyage de 1 mois au Japon, à Tokyo en 2012. 
Le voyage de ma vie, celui que je devais faire 😍 . Mais, se retrouver dans une si grande ville et sans repères, c'est plutôt très déstabilisant ! Je vous en parlerai peut-être dans un futur article si vous le souhaitez ! 

4* Je suis très touchée pas la cause animale, si je pouvais j'aurai un refuge ! D'ailleurs j'ai 5 chats recueillis.

5* Je suis trop empathique, une vraie éponge, et d'ailleurs, cela m'agace un peu, c'est un peu dur au quotidien. Vous l'aurez compris, je suis assez sensible, mais derrière cela, je suis très forte.

6* Je rêve de changer le monde, un rêve un peu beaucoup utopique. Du coup, avec mon blog et ma page, j'ai un peu l'impression de faire quelque chose pour y contribuer, je veux partager, sensibiliser, rallier du monde à la cause de la réduction des déchets, du don du sang, de la protection animale.

7* Je suis plutôt nature et décalée dans ma façon de penser et je veux rester le plus possible terre-à-terre. Et cela de plus en plus. Plus le monde devient matérialiste plus j'ai envie de retourner aux sources. Malgré que je ne puisse pas me passer de mon pc et mon téléphone. 
Des fois, je me sens vraiment différente des autres, mais au final, ce n'est peut-être pas plus mal.

8* Mon rêve est d'avoir une famille soudée et heureuse pour toujours, mais aussi, d'avoir mon e-commerce en tant qu'auto-entrepreneur et qui fonctionne bien ( si vous avez bien suivi, avant ma grossesse, je faisais des bijoux) mais la conjoncture actuelle n'y est pas très favorable et j'avoue ne pas avoir trop le temps en ce moment. 

9* J'ai choisi de m'occuper de mes bébés non-stop et de ne pas reprendre le travail pour me consacrer à eux, car pour moi, personne d'autre ne peux s'en occuper aussi bien que moi et je ne veux pas d'interférence dans leur éducation. Pour moi, leur place est avec moi comme tout animal dans la nature. Oui oui, je vous ai dit je suis nature, enfin de plus en plus nature. Mais chacun pense à sa façon et selon ses envies, moyens et besoins, et surtout pensées et il n'y a pas de maman mieux qu'une autre bien évidemment. Heureusement que nous ne pensons pas tous pareil.

10* Je suis une vraie Bisounours ! J'aimerai pouvoir semer partout autour de moi du bonheur, de la joie, du rire, des fleurs. Des fois, je me dis que j'aimerai bien un jour aller semer des graines de fleurs un peu partout dans un village, sur des bords de route et autre pour égayer notre monde. J'ai envie de faire rêver le monde et de l'adoucir. Parce qu'il est vrai qu'en ce moment, je trouve que les gens sont de plus en plus moroses et je pense qu'il faut faire quelque chose. 

 11* Le tout premier métier que j'avais envie de faire quand j'étais toute petite était puéricultrice ! J'étais fan des bébés, je voulais m'en occuper, mais d'ailleurs, je ne sais même pas comment à l'époque j'ai connu ce métier ! Et aujourd'hui, ben je suis la "puéricultrice" de mes jumeaux :p et puis, j'ai une "crèche" à la maison haha. J'aime toujours m'occuper des enfants, surtout les petits et d'ailleurs, j'ai pu me forger de l'expérience dans une école primaire/maternelle, centre de loisirs et gardes à domicile.

Voilà, je vous ai dévoilé quelques petites choses sur moi ! Passons à la suite ! 

* Réponses aux questions posées par Happy Two Kids *

1* La première chose que tu fais en te levant ? 

Alors, je regarde mon téléphone pour voir l'heure et sinon je retombe sur mon oreiller ! Ou alors, quand c'est un réveil par des pleurs d'un des doudous, la première chose que je fais c'est de bondir du lit et aller voir ce qu'il se passe. 

2* Le dernier livre que tu as lu ?


Le dernier livre que j'ai lu, c'est Parents de Jumeaux, notre vie croustillante ! Hihi que j'ai adoré d'ailleurs ! Il est vraiment bien écrit et bien illustré. Je le conseil à tous les parents de multiples ! 

3* La chose la plus folle que tu aie faite ?


La plus folle, hummm, entrer dans la blogosphère ? 😊


4* Ton remède anti-déprime ? 


Un bon chocolat chaud et de la musique ! 😎 

5* Ta destination de rêve ?

Le monde des Bisounours ? Non, je rigole ! Bon, j'ai déjà fait le Japon, alors, l'Islande pour ses paysages merveilleux.

6* Ta plus grande phobie ? 

Plus grande, je ne sais pas laquelle sélectionner, entre les araignées crochues, les tiques, les punaises, les guêpes et frelons. En y réfléchissant : les frelons ! Brrr 

7* Le temps que tu passes sur Internet chaque jour ?

Cela dépend des jours, le week-end pas beaucoup et la semaine pendant la sieste des petits souvent pour le blog, la page et autre, environ 2 à 3h sur la journée.

8* Le super pouvoir que tu aimerais avoir ?

J'aimerai avoir le pouvoir de rendre les gens gentils et généreux ! 

9* La célébrité qui te fait rêver et pourquoi ? 

Là, j'avoue que je sèche un peu... En tout cas, leur argent ne me fait pas rêver. 

10* Ton péché mignon ? 


Je l'ai déjà dit, mais...Un bon chocolat chaud !! :) miam ! 


11* Ce que tu penses, là, maintenant, tout de suite ? 

Bordel, qu'est-ce que j'aimerai rendre le monde meilleur !!!!!!!!!! 




À mon tour de nominer des blogs ! 

Je nomine : 


Maman en devenir

Angélique Marquise des couches 
Des paillettes parmi les couches 

Mes questions pour les nominées : 


Quel est ton rêve le plus fou ? 

D'où t'es venue l'envie de créer ton blog ? 
Quels aliments détestes-tu le plus ?
Quel est ton film préféré ? 
Qu'est-ce que tu aimerais changer dans le monde ? 
Qu'est-ce que tu détestes chez toi ?
Qu'est-ce que tu préfères chez toi ? 
Si tu devais être un animal, lequel serais-tu et pourquoi ? 
A quoi penses-tu quand tu regardes tes pieds ? (lol 😂)
10° Oserais-tu manger des insectes frits ou en as-tu déjà mangé ? 
11° Quel est ton dernier rêve/cauchemar ? 

Voilà :) j'ai hâte de vous lire ! 


Vous en savez maintenant un peu plus sur moi, maintenant, n'hésitez pas à me dire aussi des petites choses sur vous ! :) 


J'espère que cet article vous a plu ! 😊






1 commentaire:

  1. Merciiiii d'avoir joué le jeu :)
    J'ai adoré lire tes réponses et découvrir ce côté Bisounours (au boulot mes collègues mappelaient comme ça..)
    Et la question sur les pieds m'a fait mourir de rire :'D

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !