Translate

mardi 14 juin 2016

Le choc gémellaire de l'annonce !




Le choc gémellaire? Késako ?

Eh bien il intervient après l'annonce de la gémellité.
Vous arrivez tranquillement à votre échographie et là le gynéco, sage-femme ou autre fait une tête bizarre (ou pas) et vous sort "oh bah regardez là, il y en a un deuxième ! "  :)

Eh là... WTF ?? Eh oui deux bébés !! 
Certains subiront un choc gémellaire qui pourra durer jusqu'à plusieurs semaines. Mais qu'est que ce choc? C'est tout simplement une remise en question de tous vos projets, une montée d'angoisses, de questions, de la panique car vous ne vous attendiez pas à ça et vous n'en aviez pas forcément envie et même cela ne vous avait jamais traversé l'esprit.
Le plupart du temps les parents sont très heureux après cette claque dans la figure et n'échangeraient leur place pour rien au monde alors que d'autres restent dans la déception. 

Je vais vous raconter ce qu'il en a été de mon annonce ! 

Tout d'abord j'ai su très tôt que j'étais enceinte car au bout d'une semaine j'avais déjà des symptômes, surtout des nausées ! Dans ma tête c'était presque sûr et puis le test, l'analyse de sang et un drôle de doute dans ma tête. J'avais plutôt un beau tout pour 2 semaines de grossesses et je me disais "eh si c'était des jumeaux..." .
Oui parce que ce qui était bizarre c'était que ces jumeaux garçons monozygotes étaient très voulus et mon chéri me disait que s'en était, moi je rigolais un peu car des jumeaux monozygotes c'est assez rare !
Puis au bout de 6 semaines de grossesses j'avais des douleurs dans le bas ventre et ma tête me disais d'aller aux urgences, nous y sommes allés et c'était un vendredi 13 !!!!! :O
De part cette date j'étais angoissée et j'avais peur de tout (à cause d'internet et ses forums), que ce soit une grossesse extra-utérine, que je fasse une fausse couche, etc 

Et là...une longue attente et arrive enfin le moment où j'ai ma première échographie, la dame me dit, vous voyez on entend bien son petit cœur, tout va bien <3 .
C'était un gros soulagement, j'étais sur un nuage, à l'ouest, etc et mon chéri qui ne disait rien mais regardait bien l'écran (il avait déjà vu le 2ème caché) et la dame regarde un peu partout et bloc un peu et dit "ah bah regardez, vous voyez? Il y en a un deuxième ! Et en plus on dirait des monozygotes" ! Et là euh "wouah" j'avais du mal à y croire et mes nerfs ont lâché, mes petites larmes de joie pour mes petits têtards ! Ils étaient déjà si beaux ! :) <3 
Et là elle se met à appeler du monde pour leur montrer, ça m'a fait bizarre, tout d'un coup je me suis sentie spéciale. Elle était heureuse car elle avait une sœur jumelle, belle coïncidence ! 
J'ai eu du mal à réaliser parce que je pensais que c'était impossible que ça arrive, mais comme quoi les miracles ça existe !!! 
D'ailleurs j'ai toujours du mal à réaliser ! C'est juste fou et magique ! 
Depuis ce jour je n'ai plus peur du vendredi 13 ! :)

Bon évidemment en sortant des urgences j'ai beaucoup d'angoisses qui sont arrivées alors que j'étais déjà angoissée à la base, en partie pour la grossesse qui était devenue une grossesse à risque et la peur de perdre mes bébés.

Voilà, j'espère que cette article et mon témoignage vous ont plus ! N'hésitez pas à réagir et partagez vos expériences ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !